Salut ami(e)s aux dents longues,
Aujourd'hui, je vous propose un petit déterrage de topic :
Pour parler du bouquin (pour changer) je l'ai pas terminé (bin j'ai pas le temps de poster, donc j'ai po le temps de lire non plus

) mais en tout cas il me semble pas mal.
Bien que l'intrigue prenne plus de temps à se mettre en place que dans les seconds précédents volumes... (on sent bien que Meyer tergiverse un peu).
Ceci dit, c'est toujours bien écris (du moins ce que me laisse penser la traduction dont je dispose).
Pour parler des personnages : autant l'antagonisme entre Ed et Jake se comprends au niveau sentimental, autant elle me semble injustifiée au niveau de leur conditions respectives...
En effet, les Cullens ne fonctionnant pas sur le schéma des vampires "classiques", n'auraient-ils pas interet à s'allier
rapidement contre leurs ennemis communs ? Cela aurait un peu laissé à l'auteur la place pour ajouter des intrigues supplémentaires^^
C'est peut-être d'ailleurs ce qui va se passer par la suite mais c'est aussi ce qui me fait dire que Meyer louvoie un peu...
De fait, j'ai tendance a penser que le titre "hésitation", s'il traduit les états d'âme de Bella dans une certaine mesure, marque à coup sûr ceux de S.Meyer...
Bon chu un peu dur... mais c'est à long à se mettre en place quoi !