|
Moi, étant très fleur bleue, j'ai bien évidemment adoré l'histoire entre Bella et Edward. Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est que c'est le tome où on découvre le monde des vampires. On connaît leurs pouvoirs spéciaux, on apprend à apprécier les frères et soeurs d'Edward, etc. A la fin, il y a quand même de l'action avec le passage avec James, la tension qui monte... Et je trouve que c'est dans ce tome que Bella est la plus intéressante : la fille intelligente, maladroite mais pas gauche, qui a toujours quelque chose à dire ou à penser, timide mais sarcastique. C'est là qu'on peut comprendre pourquoi Edward tombe amoureux d'elle, ce qui m'échappe un peu dans le reste de la saga. De plus, en parallèle, elle a les mêmes sentiments que n'importe quel ado, sauf que c'est pour un vampire. Donc on se retrouve facilement dans ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent,... De même, on a du mal à comprendre Edward, SM nous amenant à penser comme son personnage. Donc j'aime cette aura de mystère qui l'entoure, et qui disparaît par la suite, malheureusement. J'aurais aimé qu'Edward reste cet être insaisissable, changeant, torturé et passionné.

I don't wanna to fall to pieces I just wanna sit and stare at you I don't wanna a conversation I just wanna cry in front of you 'Cause I'm in love with you
|