fond d'ecran
Membre : Vampire ou Loup-garou? Choisissez votre clan! (clic)
Site partenaire : TWILIGHT-FR
Nous sommes le Sam 4 Sep 2010 04:34

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: [Tutoriel] Se servir du forum.
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 17:06 
Modératrice vaudou

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux!
Ceci est un tutoriel conçu pour se servir correctement du forum.
Je vais y reprendre un par un toutes les icônes dont vous pourriez avoir besoin!

Tout d'abord, les petites choses basiques, celles situées au dessus de la barre "Index du forum":
* Déconnexion: facile! vous vous déconnectez!
* _message privé: vous indique le nombre de messages privés que vous avez, non lus. Si vous cliquez là, vous serez redirigé vers votre messagerie.
* FAQ: foire aux questions, qu'il est vivement conseillé de lire.
* Rechercher: avant de poster un nouveau sujet, ou si vous recherchez un sujet en particulier, allez dans "Rechercher", pas besoin d'explication à gogo,il suffit juste de remplir les cases!
* Membres: c'est une liste des membres du forum que vous pouvez consulter pour éventuellement envoyer un message privé.
* Panneau de l'utilisateur: c'est votre domaine! c'est d'ici que vous allez gérer votre compte: modifier votre avatar, ajouter une signature, etc.
* Voir les messages sans réponse: vous y trouverez les topics n'ayant pas eus de réponse.
* Voir les sujets récents: vous y trouverez les topics ayant récemment eu un message de posté.
* Voir les nouveaux messages: vous y trouverez uniquement les topics qui ont reçus un nouveau message depuis votre dernier passage.
* Voir mes messages: vous y trouverez tous les topics auxquels vous avez participé.

Les items situés en dessous de la barre "Index du forum":
* Marquer tous les forums comme lus: tous les sujets que vous n'avez pas lus sont considérés comme déjà lus, et donc vous n'avez plus rien qui apparait dans "Voir les nouveaux messages".
* La petite feuille: elle est située dans la colonne "Dernier message", à côté du nom de la dernière personne qui a posté un message dans un topic. Elle sert à se rendre directement au dernier message. Attention à ne pas cliquer sur le pseudo de la dernière personne qui a posté, ou vous serez redirigé sur sa page perso.
* Supprimer les cookies du forum: pour ceux qui ne savent pas ce que sont les cookies:
"Les cookies sont de petits fichiers textes stockés par le navigateur web sur le disque dur du visiteur d'un site web et qui servent (entre autres) à enregistrer des informations sur le visiteur ou encore sur son parcours dans le site. Ils permettent alors de garder en mémoire combien d'articles il faut afficher en page d'accueil ou encore de retenir les identifiants de connexion à une éventuelle partie privée : lorsque le visiteur revient sur le site, il ne lui est plus nécessaire de taper son nom et son mot de passe pour se faire reconnaître, puisqu'ils sont automatiquement envoyés par le cookie." Wikipédia
En gros ils sont la clé qui permet que le site se souviennent de vous lors de vos connections. Vous les effacez, et vous devez redonner vos infos pour vous connecter. Sachez cependant que vos messages, eux, ne disparaissent pas! Ce n'est pas parce que vous détruisez votre clé que vos meubles disparaissent! :^^:
* L'équipe du forum: vous avez directement accès à la liste des membres du staff, et donc à leur PM (message privé) si vous avez besoin de nous contacter.

Lorsque vous pénétrez dans une section:
On retrouve certains items tels que "Marquer tous les sujets comme lus", la petite feuille de renvoi au dernier message... Je ne reviendrai pas dessus.
Vous avez en bas la possibilité de trier vos sujets grâce à "Afficher les sujets postés depuis: / Trier par"
* Nouveau: pour plus de facilité, voir ci-dessous.

Lorsque vous pénétrez dans un topic:
* Surveillez ce sujet: vous êtes prévenu à chaque fois qu'un nouveau message est posté sur ce topic. L'icône devient alors "Arrêter de surveiller ce sujet".
* Ajouter ce sujet aux favoris: rien de sorcier, c'est explicite. L'icône devient alors "Supprimer ce sujet des favoris".
* Imprimer le sujet: vous imprimez les messages du topic.
* Envoyer par e-mail à un ami: Vous êtes redirigé vers une page vous permettant de rentrer l'adresse électronique d'un ami pour lui faire part des messages du topic.
* Sujet précédent/ Sujet suivant: vous êtes dirigé vers le sujet suivant ou précédent dans l'ordre où ils apparaissent dans le forum.

Dans le cadre où un membre a posté son message:
* Haut: située tout à gauche, cette icône vous permet de remonter au début de la page sans avoir à le faire vous même.
* Profil: vous accédez au profil du membre qui a posté le message.
* PM: vous envoyez un message privé au membre.
* Quote: ou citation pour plus de clarté. Lorsque vous voulez écrire un message qui reprend ce qu'un membre a écrit, cliquez sur "Quote", ce qui aura pour effet de retranscrire tout son message dans votre cadre de réponse. Vous pouvez bien sur ne garder que la partie qui vous intéresse.
* Edit: si vous voulez modifier votre message.
* !: ou "Rapporter le message": lorsqu'un message vous semble déplacé, mal intentionné, vulgaire... enfin tout message qui serait contraire au règlement ou hors sujet, signalez-le nous!
* x: ou "Supprimez le message": vous écrivez un message, vous l'envoyez, et vous vous rendez compte, pour une raison ou pour une autre, qu'il n'a pas sa place dans le forum ou dans cette section, vous pouvez le supprimer.

Attention! Prenez bien garde à ce qui va suivre: c'est dans cette partie que se trouve le plus grand nombre d'erreurs de manipulation du forum.

* Nouveau: cette icône NE VOUS PERMET PAS DE RÉPONDRE. Elle permet de créer un nouveau sujet! Si vous utilisez cette touche pour répondre, un nouveau sujet sera créé, ne contenant que votre réponse, qui sera effacé sans préavis par le staff. Après un premier PM vous demandant de faire attention, vous recevrez, si vous persistez, un Avertissement, puis éventuellement un ban.
N'utilisez cette touche que si vous souhaitez créer un nouveau sujet de conversation.
* Répondre: voici la touche à utiliser pour répondre correctement dans un topic.

Quand vous rédigez un message:
Lorsque vous rédigez un message, il y a en haut du cadre une série de ce qui est appelé "balises". Elles servent à mettre en forme votre message. Pour cela, vous devez sélectionner le morceau de texte en question, puis cliquer sur le bouton de votre choix, afin de l'afficher en gras, italique, etc.
*B: mettre un texte en gras
*i: mettre un texte en italique
*u: souligner un texte
*Quote: citer un message
*Code: faire apparaitre les balises que vous utilisez:
sans Code: exemple, avec
Code:
[i]exemple[/i]

*List: permettre de faire une liste automatique
*[*]: à utiliser avec List pour faire une liste à puces:
Code:
[list][*]exempleA[*] exempleB[/list]
donnera
  • exempleA
  • exempleB
*List=: permet de faire une liste numérotée, à utiliser avec [*]
Code:
[list=1][*]exempleA [*]exempleB[/list]
donnera
  1. exempleA
  2. exempleB
*Img: insérer une image. Comme beaucoup d'entre vous ne savent pas se servir de cette balise, je vais développer un peu:
  • lorsque vous voulez insérer une image que vous avez trouvée sur le net, vous devez faire un clique-droit sur cette dernière et cliquer sur Copier l'adresse de l'image. Ensuite vous collez le lien sur votre message et vous le balisez.
  • lorsque vous voulez insérer une image qui se trouve sur votre ordinateur, vous devez faire "héberger" votre image. C'est à dire faire en sorte qu'elle ait un lien internet. Pour cela vous devez aller sur un site tel que ImagesHack (en anglais), Hiboox (en français) etc... Le principe de ces serveurs est toujours le même: vous téléchargez votre image (attention, elle doit être au format JPEG bien souvent.), et ils vous l'enregistrent. Vous n'avez plus qu'à faire la démarche ci dessus.
*URL: insérer un lien. Deux méthodes:
  1. La première, entrez votre lien entre les balises:
    Code:
    [url]lien[/url]
    Pour le lien du forum, on obtient http://www.forum-twilight.net/index.php
  2. La seconde méthode, entrez votre balise URL, ajoutez le signe "=" entre le "L" et "]", collez votre lien après le "=". Vous pouvez inscrire le nom du site entre la balise d'ouverture et celle de fermeture.
    Code:
    [url=http://www.forum-twilight.net/index.php]Forum Twilight[/url]
    Forum Twilight <- Passez votre souris dessus! Magie! C'est un lien!
*Flash et Vidéo: ont le même système de fonctionnement que Img, mas bien sûr pour ce qui concerne les applications flash dans un cas, et les vidéos dans l'autre.

Sujet du message: Re: [Tutoriel] Se servir du forum.
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 14:37 
Modératrice vaudou

Ce tutoriel n'a pas besoin de commentaires du style: "trop bien fait!" , "pas besoin" ou autres...
On ne le verrouille pas au cas où vous auriez des suggestions à rajouter, des questions concernant le fonctionnement que vous n'auriez pas compris etc.

Notez bien que si vous avez des doutes quant à l'utilisation du forum, nous sommes tout à fait prêt à vous aider, et que donc par la même, plus aucune excuse ne sera retenue si vous en faites un mauvais usage.

Je vous remercie d'avance de prendre note de cet avertissement, qui, même s'il reste symbolique pour la plupart, n'en reste pas moins valable pour tous.

Bonne détente sur votre forum!

MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 09:17 
Vampire de la garde / Modificateur

Clan: Vampire
Pour tout ce qui est ajout de fichiers joints, d'URL, de sign', de bannières, d'avatar, etc. ?

I don't wanna to fall to pieces
I just wanna sit and stare at you
I don't wanna a conversation
I just wanna cry in front of you
'Cause I'm in love with you

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 20:42 
Humain / En sommeil

Merci pour ces info.

Un forum 100% Volturi ==>
http://les-volturi.forums-actifs.com/

Image

Volturi in my heart.

.

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 12:10 
Humain / En sommeil

Clan: Loup-garou
Comment on change la couleur de notre petit bonhomme ? je dis ça parce que je suis ne fille et mon bonhomme est bleu :(

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 14:57 
Vampire confirmé / Loup gamma

Je croi que un bonome rouge c'est hors ligne et bleu c'est en ligne voila :^^:

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 17:24 
Humain / En sommeil

Clan: Loup-garou
Ca m'a l'air logique *se sens un peu bête* ^^ merci

MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 13:07 
De passage / Quileute

bonjour,

je suis nouvelle ce tutorial ma vraiment aider ! ! ! :P

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 02:38 
De passage / Quileute

Je suis nouvelle dans ce forum et je ne c'est pas quoi fair :oops: et je voudrai que quel qu'un m'aide pour commencer ou quoi faire

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 03:10 
Animatrice

Tu peux commencer par te presenter ici :^^: : http://www.forum-twilight.net/presentez-vous-f15.html

Tu sais que Je t' Aime, Mais Je t'en prie
Ne m'oblige pas à choisir, Parce que ce sera Lui
C'est Lui depuis le commencement ….
"Bella"

Heures au format UTC